Pierre Ducasse : “On s’occupe de la gestion de patrimoine pour sportifs professionnels. On a 700 sportifs”

    Pour Vince Orsola, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, a expliqué les raisons qui ont fait qu’il a décidé de stopper le football.

    « Après, j’ai vieilli aussi, je suis moins patient. Quand tu as vécu une carrière en pro, tu es un peu moins tolérant sur certains trucs. Le temps passe, et les jeunes ont plus de fougue, plus de patience. J’avais moins envie psychologiquement de faire les efforts. Tu as envie de jouer au foot pour t’amuser sauf que quand tu joues en N3, que tu as un Président qui essaye de mettre les moyens, un coach ambitieux, des jeunes qui veulent aller un peu plus haut… Avant d’être en décalage et d’être en dilettante, j’ai préféré stopper. Quand j’ai stoppé, j’étais encore très investi mais je sentais que ça allait se dégrader, donc j’ai arrêté ».

    Puis, il entama sa reconversion.

    « A la fin, j’ai repris mes études en gestion de patrimoine, parce que j’avais l’opportunité d’intégrer un cabinet de gestion en patrimoine, dans lequel je suis encore aujourd’hui sept ans plus tard, ID Pro Sport. On s’occupe de la gestion de patrimoine pour sportifs professionnels. On a 700 sportifs pros. On a beaucoup de rugbymen, de joueurs de foot, de volley, de hand un numéro 1 de squash français. On a des joueurs partout en Europe. C’est très intéressant et ça me permet de continuer d’être auprès de la famille du foot ».

    Retranscription Girondins4Ever