Résultats des Girondins

    Christophe Dugarry : “Jules Koundé, je suis désolé, c’est peut-être un excellent défenseur, mais il ne faut pas qu’il passe le milieu de terrain…”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si la défense de l’Equipe de France était l’un des points faibles des Bleus. Le consultant en profita pour parler plus spécifiquement de l’ex-bordelais Jules Koundé.

    « Cette Equipe de France souffre depuis des mois et des mois défensivement. Elle concède beaucoup trop de situations, beaucoup trop de buts depuis bien trop longtemps. Deschamps n’a pas trouvé la formule au milieu, n’a pas trouvé la formule en défense… Le duo défensif face à l’Autriche, ils ont joué ensemble 60 minutes ensemble avant ce premier match. Arriver à une compétition aussi importante, avec un axe central qui n’a joué ensemble que 60 minutes, je suis désolé, ça me pose un problème. Jules Koundé, je suis désolé, c’est peut-être un excellent défenseur, mais il ne faut pas qu’il passe le milieu de terrain… Dès qu’il passe le milieu de terrain, c’est une catastrophe. J’adore ce garçon, mais pour moi, c’est un défenseur central. Ce n’est surtout pas un arrière droit. En tant qu’arrière droit, je le trouve catastrophique. Et même Théo Hernandez, qui fait partie pour moi des bons arrières gauches… Malheureusement, à ce poste, et défensivement, lui aussi, je le trouve souvent pris, qu’il montre souvent des lacunes. Sincèrement, je ne suis pas rassuré, et j’espère me tromper du fond du cœur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport