Johan Micoud : “C’est une entrée en matière qui est plutôt pas mal mais après, ce n’était pas extraordinaire. Il y a beaucoup de joueurs qui sont pour moi, en dedans”

    Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé après la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (1-0), pour son entrée dans cet Euro 2024. Le sujet était : Est-ce une victoire rassurante ? Il a réagi.

    Si les Bleus n’ont pas tout maîtrisé dans cette rencontre ? Non, mais après c’est rare de maîtriser un match 90 minutes. Mais c’est vrai qu’il y a eu dix minutes où ils ont eu du mal à repartir en deuxième mi-temps. Au-delà de ça, c’est vrai que t’as eu quand même beaucoup d’opportunités, et de vraies occasions pour tuer le match et tu ne l’as pas fait. C’est une entrée en matière qui est plutôt pas mal mais après, ce n’était pas extraordinaire. Il y a beaucoup de joueurs qui sont pour moi, en dedans. Mais après, est-ce que ce n’est pas la préparation ? Parce qu’on sait très bien qu’il y a une grosse préparation, surtout pour ces équipes-là, pour monter en puissance tout au long de la compétition. Donc je ne suis pas trop inquiet, mais je ne suis pas non plus super rassuré. Mais c’est rare que cette Equipe de France te rassure. Elle va monter en puissance, c’est leur qualité première de rentrer physiquement, de faire mal à l’adversaire. Après, les joueurs vont s’exprimer je pense. Mais pour un premier match, je le trouve satisfaisant.” 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport