Bixente Lizarazu : “Comme je suis très grand, je prenais souvent le coude de mes adversaires, donc oui… J’ai eu le droit à trois factures”

    Sur TF1, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, désormais consultant et commentateur sur la chaine, Bixente Lizarazu, a commenté le fait que Kylian Mbappé ait le nez cassé des suites d’un choc avec l’Equipe de France face à l’Autriche.

    « Comme je suis très grand, je prenais souvent le coude de mes adversaires, donc oui… J’ai eu le droit à trois factures, je crois. Franchement, ça dépend le type de fracture évidemment, mais ça n’empêche pas de… C’est un peu gênant, forcément, pour respirer, et pour dormir c’est gênant aussi. Mais aujourd’hui, avec des protections, ça ne pose pas de problème. Après, il faut sortir de cette appréhension. Il faut oublier cette appréhension. Et puis, c’est plutôt joli, je trouve, d’avoir ce masque, tu ressembles à un gladiateur, c’est pas mal (rires) ».

    Ce n’est pas le seul ancien bordelais à avoir donné son ressenti sur cette blessure, et la suite de la compétition du capitaine des Bleus puisque Johan Micoud, sur la Chaine L’Equipe, ajouta :

    “Si j’ai aussi eu ça ? Ouais. Je pense qu’elle est déviée, j’ai eu ça aussi. Je n’avais pas le même statut que Mbappé. J’étais au centre, ça a pris un peu de temps à faire l’opération, etc. Il faudrait peut-être demander à un médecin. La douleur ? Ce n’est pas très douloureux en fait, mais c’est la façon de respirer. Si on t’opère aujourd’hui, si c’est dévié et qu’on t’opère la cloison, il y a quand même le danger que ça reparte de travers. Donc je ne sais pas mais à mon avis, pour vendredi c’est cuit. Si c’est une fracture déviée, c’est compliqué pour jouer quatre jours après”.

    Retranscription Girondins4Ever