La Géorgie et Zuriko Davitashvili s’inclinent face à la Turquie dans un très beau match !

    Nous sommes actuellement en plein Euro et les sélections s’affrontent dans la phase de groupes. Nous arrivons déjà à la fin de la première journée et nous commençons à voir les forces et les faiblesses de chaque nation.

    Ce mardi 18 Juin, les équipes du groupe F s’opposent donc dans cette première journée. Le match du jour est Portugal -Tchéquie, mais il y avait la Turquie face à la Géorgie à 18h00. Cela concernait indirectement les Girondins de Bordeaux puisque Zuriko Davitashvili faisait son entrée. Le joueur bordelais était sur le banc au coup d’envoi, Georgiy Tsitaishvili (Dinamo Batumi GEO) et Otar Kakabadze (Cracovia POL) lui étant préférés.

    Depuis le banc des remplaçants il a vu Mert Müldür ouvrir le score pour la Turquie à la 25ème minute (1-0). Deux minutes plus tard ils pensent doubler la mise par Kenan Yildiz, mais le but est refusé après visionnage de la VAR. Ce qui donnera la possibilité aux géorgien d’espérer revenir au score. Ce sera le cas à la 32ème minute par l’inévitable Georges Mikautadze, le messin (1-1). C’est le score à la mi-temps.

    En seconde période, Zuriko sort des vestiaires mais reste sur le banc. Les joueurs turcs vont inscrire un but somptueux dans la lucarne gauche, par le joueur du Real Madrid, Arda Güler (65ème 2-1). Quatre minutes plus tard Kochorashvili trouve la barre transversale. A la 74ème minute Zuriko va faire son entrée en jeu sur l’aile droite. La Turquie va se procurer une très belle occasion à la 86ème mais l’ex lillois Yusuf Yazici voit sa tête bien détournée par le gardien adverse. A la dernière minute la Géorgie trouve le poteau et derrière, Davitashvili est proche de marquer mais un défenseur détourne en corner. Sur le contre, la Turquie inscrit le but du 3-1 dans un but vide puisque le gardien était également monté. Les géorgiens ne vont pas parvenir à revenir au score et s’inclinent donc. Ils auront cependant joué leurs chances à fond.

    Prochain match pour les hommes de Willy Sagnol samedi 22 Juin à 15h00, face à la Tchéquie.