Paul Baysse : “Plus on arrive à la formation, plus on s’ouvre un peu à toute la France, même s’il y a plus de 66% des joueurs qui sont originaires de la région”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux désormais ambassadeur du club, Paul Baysse, a expliqué qu’il était important de parler du Club au Scapulaire très tôt au centre de formation, afin qu’il y ait ce sentiment d’appartenance.

    « Oui, ce n’est pas que le rôle de l’ambassadeur, mais de tout le monde, de tous les éducateurs, de toutes les personnes qui sont au contact et qui travaillent pour le club. Quand on parle des jeunes joueurs, très tôt, en préformation, ils arrivent et sont girondins, parce qu’ils n’habitent pas forcément très loin. Plus on arrive à la formation, plus on s’ouvre un peu à toute la France, même s’il y a plus de 66% des joueurs qui sont originaires de la région au centre de formation. Mais c’est important de leur montrer, donc il y a des actions qui sont menées, comme la visite du stade, la visite du Château, il y a aussi des présentations vidéo… C’est important de leur montrer où ils mettent les pieds, ce que ça représente, le club qu’on est, et qu’ils soient fiers de porter ces couleurs comme j’ai pu l’être, et comme d’autres ont pu être fiers de porter le scapulaire. C’est très important de le faire notamment auprès de nos jeunes qui signent les licences et les contrats chez nous, mais aussi sur les jeunes des clubs amateurs aux alentours ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.