Pierre Ducasse : « J’aime ce poste car c’est celui qui m’a permis de vivre de ma passion pendant des années, je ne vais pas cracher dessus »

    Photo Icon Sport

    Pour Vince Orsola, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, s’est exprimé sur son poste de prédilection, celui de milieu défensif.

    « J’étais milieu offensif très jeune. Puis j’ai reculé et je me suis stabilisé au poste de milieu défensif à l’âge de 14-15 ans. Je préférais jouer attaquant moi, pour marquer des buts. Je suis arrivé aux Girondins comme attaquant, mais ça ne veut rien dire dans les petites catégories. Et après, très vite en U13-U14 j’ai joué milieu offensif, et j’ai fini milieu défensif. J’aime ce poste car c’est celui qui m’a permis de vivre de ma passion pendant des années, donc je ne vais pas cracher dessus. C’est un poste un peu ingrat, mais avec l’évolution du football, ce n’est plus les 6 à l’ancienne comme on a pu connaitre il y a maintenant 30 ou 40 ans, qui étaient là pour récupérer le ballon et le donner aux artistes. Aujourd’hui, ça joue depuis derrière… J’ai eu la chance d’avoir connu des entraineurs qui étaient très ballon. L’année du titre avec Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc, même le gardien il fallait qu’il soit très joueur. Tout le monde prenait beaucoup de plaisir. A Lens, avec un coach comme Éric Sikora, j’ai pris énormément de plaisir aussi. Il m’a replacé devant la défense avec les clés en faisant jouer l’équipe. C’est un poste aujourd’hui où on peut prendre beaucoup, beaucoup de plaisir. Un peu plus qu’auparavant je pense. On voit de plus en plus de joueurs techniques à ce poste ».

    Retranscription Girondins4Ever