Christophe Dugarry : « Bien évidemment que Mbappé est une arme supplémentaire, mais l’équipe peut aussi bien jouer sans Mbappé »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (1-0) lors de son entrée dans cet Euro 2024. Il a notamment été question de la blessure au nez de Kylian Mbappé, qui pourrait le mettre au repos forcé.

    Le sujet était le suivant : L’Equipe de France peut-elle faire sans Mbappé ?

    « Est-ce qu’on peut quand même être performants contre les Pays-Bas et la Pologne sans Mbappé ou un Mbappé diminué ? Moi je pose la question à l’envers. Est-ce que tu es persuadé que l’Equipe de France sera moins bonne sans Mbappé ? Je ne suis pas persuadé. Regardez les derniers matchs, ça sert à ça aussi. Bien évidemment que Mbappé est une arme supplémentaire, mais l’équipe peut aussi bien jouer sans Mbappé. Si ça se trouve, ça va libérer d’autres joueurs qui vont jouer à leur poste. Je trouve que le poste de Thuram, je n’ai pas compris où est-ce qu’il jouait face à l’Autriche. Peut-être que ça va libérer d’autres joueurs aussi. Donc sincèrement, bien évidemment que c’est notre meilleur joueur, mais je pense que sur un match, ou peut-être deux, on est capables de jouer au haut niveau avec d’autres qualités, en démontrant autre chose. Après, sur toute une compétition, bien évidemment qu’il faut la faire avec Mbappé. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)