Christophe Dugarry : “J’ai regardé le match, bien évidemment que je me suis ennuyé mais je cherche des choses positives. Je cherche des choses pour me rassurer, parce que je ne m’attends plus à rien”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (1-0) lors de son entrée dans cet Euro 2024. Il a répondu à un supporter qui n’a pas aimé le jeu et le match proposé par les Bleus.

    Le problème c’est qu’on ne peut plus être déçu. Toi tu es dans une idée où t’attends à voir des choses. Ça fait douze ans ou quatorze ans qu’il est là. On sait comment il fonctionne. On sait comment il fait jouer ses équipes, ça a toujours été comme ça. Donc en définitive… J’ai regardé le match, bien évidemment que je me suis ennuyé mais je cherche des choses positives. Je cherche des choses pour me rassurer, parce que je ne m’attends plus à rien. Quand je vois les matchs de l’Equipe de France, j’attends de voir le résultat. Malgré tout, c’est une équipe et c’est un sélectionneur qui est capable de gagner, qui est capable de rapporter un titre. Donc il faut se contenter de ça. Tous les gens qui vont vouloir plus que ça, seront déçus. Et nous, on est des extraterrestres, on n’est pas compris, on est ce que tu veux, mais on est à côté de la plaque parce que les gens ne raisonnent, en termes de football, que par la victoire et que par le titre. Ça se respecte aussi. Mais nous, on ne peut être que déçus forcément. On n’est pas les seuls parce qu’il y en a qui sont comme nous aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)