Benoît Trémoulinas : “Je trouve honnêtement que c’était un très bon premier match. N’oublions pas que c’est un premier match de l’Euro, il y a des jeunes joueurs”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à l’Autriche, dans cet Euro 2024 (1-0).

    Moi, je trouve honnêtement que c’était un très bon premier match. N’oublions pas que c’est un premier match de l’Euro, il y a des jeunes joueurs. Je pense à Saliba ou Maignan qui, pour une première compétition… Je pense qu’ils ont répondu présent l’Equipe de France. On a vu que d’entrée de jeu il y a eu énormément d’agressivité du côté autrichien. Mais la France, dans l’agressivité, ils étaient très solidaires aussi. Je trouve qu’ils ont répondu présents, et techniquement ils ont été  meilleurs. C’est-à-dire que dans leurs ressorties de balles, sous pression ils ont été très forts. Kanté et Rabiot ont été énormes. Mais n’oublions pas, les jours précédents, les semaines précédentes, on disait sur ce match ‘Attention à l’Autriche, c’est une grosse équipe’. On se disait même que c’était sans doute la meilleure équipe du groupe. Je trouve que l’Equipe de France a fait un très bon match. Alors oui, on peut être pointilleux. Devant on aurait pu peut-être marquer un ou deux buts de plus, mais je pense que tout le monde était au rendez-vous.”

    Puis il est revenu sur la blessure au nez de Kylian Mbappé :

    Si on m’a déjà remis le nez ? Non. Mais effectivement, j’ai discuté avec une ORL de Bordeaux et la première chose qu’elle m’a dite c’est de remettre directement la cloison nasale. Pour continuer sur ce sujet-là, moi ce qui m’inquiète un peu c’est comment ils vont réussir à drainer le sang qui s’est accumulé dans la cloison nasale. Il va falloir le drainer pour éviter les croutes etc. Puis il y a les troubles du sommeil. Malgré tout, on en parle peu mais s’il y a des troubles du sommeil, de l’essoufflement, comment Mbappé va récupérer de tout ça ? Combien de temps ? La douleur…”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever