Marvin Esor : “Un sentiment de travail bien achevé”

    Sur TV7, l’entraineur du FC Bassin d’Arcachon, et ancien joueur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Marvin Esor, a commenté la montée du club de R1 à N3.

    « Je suis content, heureux surtout pour les hommes qui ont su créer cet engouement envers le club. C’est aussi concrétiser trois années de travail et surtout une confiance du Président qui s’y est investi, ainsi que toute une organisation en passant par Christopher Glombard, et bien sûr une pensée particulière pour notre trésorier qui nous a quittés et qui était notre premier supporter. C’est un sentiment de travail bien achevé […] C’est une équipe. On essaye de les guider à bien. Avant tout, on a recruté des hommes qui savent déjà ce qu’ils veulent dans leur vie, qui ont pris des engagements, et qui ont été honnêtes envers eux-mêmes et envers nous. On sait quel type de garçons on a tous les jours. On ne s’en fait pas au niveau de la motivation. Ce n’est pas l’environnement qui les motive. Ils l’ont prouvé malgré les évènements et les vents contraires, qu’il y a peut-être eu plus que les autres années. Franchement, nous, on n’a rien à faire, juste à les accompagner. Souvent, ce qui peut être compliqué pour un staff, c’est de penser qu’on a une place très importante. Mais elle n’est pas plus importante que celle des joueurs. On accompagne, et les joueurs doivent vraiment se régaler, c’est tout ».

    Puis, il répondit à la question de savoir s’il y eut des moments plus compliquée cette saison pour lui et l’équipe.

    « Non, pas particulièrement. Il était clair que la finalité, c’était de monter, mais ce qui nous intéressait c’était le chemin, et comment on y parvient, ce qu’on y met. Parfois, il faut s’engueuler sans se manquer de respect, ou faire un peu semblant de féliciter certains parce qu’ils passent un moment un peu plus compliqué, mais toujours dans le but de protéger l’humain. Et la finalité, c’est qu’ils se disent que c’était une étape. Aujourd’hui, je me régale. Le but c’était de ne pas surjouer. Mais une fois de plus, on y arrive quand on a des personnes qui ont une réflexion commune, une culture commune pour le sport qu’on pratique […] Bref, c’est gratifiant, mais surtout pour eux. Nous, on n’est qu’un outil. C’est important de réaliser les succès, mais aussi d’avoir de l’humilité et de savoir les déconstruire, se remémorer d’où on part ».

    Retranscription Girondins4Ever