Mathieu Hazouard : “Il était important de pouvoir livrer ces travaux en temps et en heure”

    Sur TV7, Mathieu Hazouard, adjoint au maire chargé des sports à la ville de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation des travaux concernant le stade Chaban Delmas. En effet, pour rappel, 3400 places avaient été fermées au public, suite à l’affaiblissement de sept piliers, menaçant la sécurité des spectateurs. Ainsi, des travaux de consolidation, avec un coût à la hauteur de 1 millions d’euros, avaient débuté en mars en dernier.

    « Globalement, il y avait un besoin de conforter l’infrastructure globale autour du Virage Nord haut, pour faire en sorte de consolider des bétons qui datent de nombreuses années. Le stade a 100 ans, nous avons fêté cette année le centenaire. Il y avait donc des défauts structurels qui ont été identifiés, via un audit de sécurité. Nous aurons la chance d’accueillir des équipes qui vont s’entrainer, et ce stade sera mis à disposition du comité d’organisation. C’est pour ça qu’il était important de pouvoir livrer ces travaux en temps et en heure »

    Les travaux devraient s’achever pour la fin du mois de juin. L’enceinte pourra ainsi être disponible pleinement pour les équipes qui vont l’utiliser, notamment en ce qui concerne les Jeux Olympiques qui vont débuter dans quelques semaines. L’UBB pourra, la saison prochaine, une nouvelles fois consolider son titre de meilleure affluence de France et d’Europe.

    Retranscription Girondins4Ever