Laurent Batlles : “C’est vrai que quand on est entraîneur et qu’on vit une éviction, ce n’est jamais évident, notamment comment je l’ai vécue”

    Lors du podcast Foot N°8 de Ma Ligue 2, Laurent Batlles, entraîneur passé par Troyes et Saint-Etienne, était invité. Il a donné de ses nouvelles, lui qui est actuellement sans club après avoir été remercié du club stéphanois en fin d’année 2023.

    Tout va bien. C’est vrai que quand on est entraîneur et qu’on vit une éviction, ce n’est jamais évident, notamment comment je l’ai vécue. Vu que c’était un club qui me tenait à cœur puisque j’ai tout fait dans ce club, j’avais envie d’aller au bout de l’aventure avec mon staff. J’étais persuadé que de toute façon on allait arriver sur l’objectif qu’on s’était fixé sur les deux ans. Après, des fois il y a des planètes qui ne sont pas alignées, il y a des choses qui se passent sur quelques matchs et malheureusement, il y a eu cette éviction qui a été, pendant quelque temps, difficile à vivre. Ce n’est jamais facile à vivre. Il ne faut pas croire que quand on est comme ça, viré d’un club… Ce n’est jamais facile parce qu’on s’est investi énormément. Donc après, il faut se ressourcer, il faut prendre le temps de se ressourcer, il faut prendre un petit peu le temps de penser à soi. Dans un club de foot, notamment quand on est entraîneur, on pense beaucoup aux autres et peu à soi. Donc on pense à soi, on fait des choses qu’on ne faisait peut-être pas pendant un moment. Puis après, on regarde beaucoup de matchs, on essaye de se tenir au courant de tout ce qui se passe pour pouvoir rester connecté au football.”

    Retranscription Girondins4Ever