Jérôme Dauba : “Une vraie politique pour attirer les joueuses de Nouvelle-Aquitaine”

    Dans Sud Ouest, l’ancien entraineur du Club au Scapulaire, Jérôme Dauba, qui est aujourd’hui Directeur du Centre de Formation Féminin du FC Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce projet mis en place par la section féminine du club. En effet, depuis quelques mois maintenant, a été créé un centre de formation, sous l’impulsion également de la Fédération Française de Football. Celui-ci, concernant notre club, est composé de 26 joueuses qui ont pour les plus jeunes 15 ans. Il s’agit selon l’ancien coach bordelais d’une réelle volonté du Club également, qui a cette saison 70% de joueuses issue de la région.

    “C’était une vraie volonté du club, avec Thomas Jacquemier, très investi dans ce projet. Nous sommes sur une vraie politique pour attirer les joueuses de Nouvelle-Aquitaine et ainsi créer une vraie identité et un attachement aux Girondins. On travaille avec les clubs mais aussi avec les districts et la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Actuellement, l’équipe de D1 est constituée à 70% de joueuses formées au club. C’est une vraie stratégie pour le club. Les jeunes doivent savoir qu’elles auront leur chance”.

    C’est aussi pour cela que les Girondins de Bordeaux ont rétropédalé cet été, après la décision d’arrêter l’équipe réserve. Aujourd’hui cette dernière évolue en Régional 2 et permet de faire débuter des joueuses, et de donner du temps de jeu aux professionnelles qui en sont en manque.