Marius Trésor : “Il y a un truc dont je suis vraiment fier, c’est le jugement de Pelé”

    Photo by Michel Barrault / Onze / Icon Sport )

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a tenté de répondre à la question suivante : “Quel héritage pense t-il qu’il laisse au football français ?”.

    « Ce n’est pas à moi de le dire, ce sont les gens qui diront, si un jour je m’en vais, quelque chose, de porter un jugement. Moi, je ne juge pas. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même quand j’en avais les possibilités. Il y a des fois où ça a marché, des fois où ça n’a pas marché. Mais bon, c’est la vie qui est comme ça ».

    La réponse était évidemment attendue. Mais alors, qu’est-ce qui le rend le plus fier dans sa belle carrière ?

    « C’est difficile cette question (rires). Comme je n’aime pas me juger… Quand j’entends les gens qui me félicitent pour ma carrière, je me dis que… Je n’ai participé qu’à un titre de Coupe de France, j’ai joué une finale de Coupe, j’ai participé à deux Coupes du Monde… Il y a un truc dont je suis vraiment fier, c’est le jugement de Pelé, quand il a élu les 100 meilleurs joueurs du monde pour lui, et qu’il m’a mis dedans. C’est le retour que ça a eu sur les antillais, que ce soit pour moi, ou pour les autres joueurs… ».

    Retranscription Girondins4Ever