Après Henri Saivet, Damien Da Silva signe à Clermont

    Henri Saivet, en fin de contrat avec le Pau FC, s’est engagé avec le Clermont Foot 63, renforçant ainsi immédiatement et en vue de la saison prochaine, ce qui sera l’un des favoris pour la montée en Ligue 1. Si les dirigeants des Girondins de Bordeaux ne semblent pas s’être positionnés sur celui qui a été formé au club, ce n’est visiblement pas le cas non plus d’un amoureux du Scapulaire, mais qui n’y a jamais joué en professionnel : Damien Da Silva.

    En effet, Clermont vient d’officialiser la signature jusqu’en 2025 du défenseur central, qui évoluait jusqu’à aujourd’hui en Australie (Melbourne Victory, D1 australienne) après son aventure à l’Olympique Lyonnais. Une potentielle recrue de qualité en moins donc pour le FCGB, toujours en attente de son avenir et de son passage devant la DNCG dans quelques jours.

    Damien Da Silva, né à Talence, et aujourd’hui âgé de 36 ans, s’est exprimé sur ce choix de revenir en France et donc de s’engager à Clermont.

    “Je suis très content de revenir ici ; j’en ai de très bons souvenirs ! […] Je viens ici pour aider les jeunes du groupe et apporter l’expérience accumulée après mon premier passage au club. Les attentes sont importantes, personnellement je me fixe comme objectif d’aider le club à retrouver la Ligue 1. C’est un beau challenge pour moi, c’est aussi l’une des raisons qui font que je suis ici aujourd’hui”.

    https://youtu.be/Kcxe_0k0srA