Xavier Domergue : “Christophe n’est pas fondamentalement dans la polémique, il est juste et lucide”

    Tout le monde connait désormais l’inimitié entre l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, et l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Pourtant, ils ont été Champions du Monde 98 ensemble, ont joué dans les mêmes clubs (Marseille et Bordeaux) mais humainement, cela n’est jamais réellement passé, et ça ne passera même “jamais” de l’aveu même du bordelais. Il n’y a visiblement jamais eu d’affinités.

    Dans Le Parisien du jour, Xavier Domergue s’est exprimé sur le rapport du consultant au sélectionneur, du moins sur les mots qu’il pourrait avoir envers celui-ci, lorsqu’il va commenter un match des Bleus. Pour lui, aucun doute sur la lucidité de “Duga”.

    « On sait très bien qu’on n’ira pas boire un verre à Leipzig tous ensemble […] S’il saura faire abstraction de ça ? Christophe n’est pas fondamentalement dans la polémique, il est juste et lucide. S’il est déçu par le jeu de l’équipe de France, il le dira, mais s’il doit dire que Deschamps a fait des bons choix, il le dira aussi”.

    Le Parisien rapporte également des propos recueillis en “haut lieu” de la chaine, sans citer de nom, mais défendant également l’ancien attaquant. “Il n’est pas virulent pour être virulent, ses réflexions sont toujours pertinentes. Il soutient les Bleus, mais est exigeant. Il est peut-être moins dans le soutien absolu que Lizarazu (consultant sur TF1)…”. Ce dernier appréciera…