Christophe Dugarry : “C’est un bon garçon, donc on n’a pas envie de s’acharner sur lui… Mais je peux vous garantir que je suis assis, et je mords ma chaise…”

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, consultant et commentateur pour la chaine, s’est exprimé sur la prestation d’Ousmane Dembélé avec l’Equipe de France face aux Pays-Bas.

    « Cette action en première mi-temps, où il fait une différence sur le premier ballon, et pousse le ballon trop loin sur le second temps (qui va en corner, ndlr), résume tout à fait les qualités et les défauts d’Ousmane Dembélé. Il rate les choses les plus simples, et il réussit les choses les plus compliquées…. C’est embêtant. Après, lui aussi, c’est un bon coéquipier. On le voit, il a une bonne tête, il a toujours le sourire, il est de bonne humeur… C’est un bon garçon, donc on n’a pas envie de s’acharner sur lui… Mais je peux vous garantir que je suis assis, et je mords ma chaise, mes notes… Il rate des choses qui sont compliquées à rater… Même pour ses partenaires, c’est agaçant, tout comme lui doit s’en agacer… Il est capable de faire une différence sur une accélération foudroyante, puis il fait après une conduite de balle d’un joueur de Promotion (d’Honneur)… C’est quand même fou et c’est embêtant parce qu’on parle du haut niveau. On ne peut plus se permettre de… Alors, ça a posé des problèmes au Paris Saint-Germain, en Equipe de France… Je ne suis pas sûr que Deschamps ait la solution, Coman n’a pas joué depuis longtemps… Il faut s’adapter et malheureusement, on aura toujours affaire à la même chose quand on parlera de Dembélé. Je ne suis pas sûr qu’il sera capable d’évoluer encore dans son jeu. C’est peut-être trop tard. Il faut donc attendre qu’il soit sur une bonne période et là, il est capable de marquer des buts incroyables ».

    Retranscription Girondins4Ever