Ludovic Obraniak : “Je trouve franchement que c’est ‘miroir miroir, dis-moi qui est le plus beau’. Il se regarde jouer…”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a donné son avis sur le milieu de terrain qu’il aimerait voir quand Kylian Mbappé reviendra. Si l’on considère qu’Antoine Griezmann pourrait redescendre plus bas, l’ancien bordelais “sacrifierait” Aurélien Tchouaméni.

    « Qui ferait les frais de ça ? Kanté en sentinelle, Griezmann à la création, Rabiot à la destruction sur le porteur de balle… On a vu qu’Adrien Rabiot, quand il porte le ballon, il est dans une forme étincelante. Lui, il peut créer les brèches. Moi, Tchouaméni, vous pouvez me raconter ce que vous voulez sur lui, qu’il revient, machin… Vu son gabarit, sa force, parce qu’il est féroce comme garçon, c’est une bête… Je trouve franchement que c’est ‘miroir miroir, dis-moi qui est le plus beau’. Il se regarde jouer… Je trouve qu’il n’apporte rien dans la construction du jeu de l’Equipe de France. Alors oui, il y a des compensations par moment, effectivement… Mais Rabiot le fait très bien quand il joue sur le côté gauche avec Mbappé… Je préfère avoir Kanté sur un rôle de sentinelle, Griezmann à la construction, et Rabiot son pendant ».

    Giovanni Castaldi n’est pas d’accord, du point de vue de Didier Deschamps en tout cas.

    « Aurélien Tchouaméni a été tout à fait utile dans ce qu’aime Didier Deschamps… Celui qui a le plus de chances de sortir, c’est Marcus Thuram… La structure avec Kanté, Rabiot, Tchouaméni, Deschamps l’aime énormément ».

    Retranscription Girondins4Ever