Dave Appadoo : “Alors, ce n’est pas Cafu… Mais je trouve que par rapport à quelqu’un dont on disait qu’il était le point faible de manière chronique…”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Dave Appadoo, a noté la rencontre de l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, face aux Pays-Bas.

    « Je le note 7/10, en sachant que c’est bien payé, mais je sais pourquoi je le fais. Blague à part, c’est ça, je n’attendais rien de Jules Koundé, et globalement il me surprend. Le point faible récurrent en Equipe de France, c’est le poste de latéral droit avec ce choix de Jules Koundé, et évidemment que tu sens que c’est un choix par défaut, faute de mieux, et parce qu’aussi ça donne un espèce d’assise… Je trouve que sur ce début d’Euro, il joue très très bien défensivement déjà, et c’est quand même ce qu’on lui demande, ce qui n’a pas toujours été le cas. Je l’ai trouvé même propre dans ce qu’il a fait. Alors, ce n’est pas Cafu, on va s’entendre… Mais je trouve que par rapport à quelqu’un dont on disait qu’il était le point faible de manière chronique, eh bien je trouve que ce qu’il fait en ce moment c’est bien. Ce 7/10, c’est un encouragement »

    Stéphane Guy ajouta.

    « 7/10, on peut le noter comme ça, sur le début de l’Euro peut-être, avec une petite prime à l’encouragement. Mais pas sur le match face aux Pays-Bas ».

    Les notes de Jules Koundé par L’Equipe du Soir

    Retranscription Girondins4Ever