Zuriko Davitashvili, titulaire, fait match nul avec la Géorgie face à la République Tchèque

    Lors de la première journée de la phase de groupes de l’Euro 2024, la Géorgie affrontait la Turquie. Malgré un match plutôt spectaculaire, la sélection de Willy Sagnol s’était inclinée sur le score de 3-1, mais tout le monde avait loué l’état d’esprit et la niveau du jeu affiché par les Géorgiens, qui disputaient leur premier véritable Championnat d’Europe.

    L’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, n’était pas titulaire pour cette rencontre, mais était rentré à la 74ème minute de jeu. Peu de temps après, le bordelais s’était procuré une très belle occasion en fin de match, qui n’avait finalement pas abouti par un but.

    Pour cette deuxième rencontre, la Géorgie était confrontée à la République Tchèque. Et, bonne nouvelle, Zuriko Davitashvili a été promu titulaire par son sélectionneur. Le 11 titulaire : Mamardashvili – Kverkvelia, Kashia, Dvali – Kakabadze, Tsitaishvili, Kochorashvili, Mekbavishvili, Davitashvili – Kvaratskhelia, Mikautadze.

    Peut être une image de 11 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

    Notre joueur aurait pu bénéficier d’un pénalty à la 10ème minute de jeu, étant déséquilibré dans la surface, mais l’arbitre en décida autrement. Quelques minutes plus tard, la république Tchèque a ouvert le score, mais ce but sera finalement refusé pour une main. A la 45ème minute, c’est la Géorgie qui va bénéficier d’un pénalty, qui sera transformé par Georges Mikautadze (1-0).

    En seconde période, la Géorgie s’est mise plus bas et a fait le choix de jouer les seconds ballons, ainsi que les contres. L’on vit Zuriko Davitashvili prendre part comme il faut aux phases défensives de son équipe. Malheureusement, à force de subir, la République Tchèque égalisa à la 58ème minute. 62ème minute, le bordelais a cédé sa place. Le score n’évoluera plus.

    Au final, la Géorgie fait match nul sur le score de 1-1, et jouera son troisième match de poule dans quelques jours face au Portugal.