Bixente Lizarazu : “Ce qui est inquiétant, c’est de surtout voir Antoine Griezmann avec autant de difficultés devant le but”

    Sur France Bleu, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur le manque de réussite offensive des Bleus lors de cet Euro. pour lui, ce n’est pas grand-chose, et ce qu’il faudra, “c’est un déclic individuel”.

    “C’est inquiétant parce que les occasions, on les a, mais on manque d’efficacité devant le but. Ce qui est inquiétant, c’est de surtout voir Antoine Griezmann avec autant de difficultés devant le but. Parce que lui, il est particulièrement adroit. Il semble un peu fatigué. C’est incompréhensible parce que c’est un joueur qui habituellement met beaucoup de lumière dans le jeu de lEquipe de France. Il n’y arrive pas depuis le début de cet Euro, même sur les matches amicaux, c’est assez compliqué.

    Le Madrilène n’est pas le seul concerné, à droite le Parisien Ousmane Dembélé est également à la peine.

    Mais il n’y a pas eu que lui. Dembélé aussi sur son côté droit, n’a pas apporté ce qu’il doit apporter. Sur le plan offensif, c’est pour l’instant pas suffisant […] Si ce serait mieux offensivement avec Kylian Mbappé ? C’est sûr qu’avec Mbappé, c’est mieux, mais je pense qu’il faut chercher aussi les raisons ailleurs, donc essayer d’améliorer cette animation offensive.

    Il y a les occasions, individuellement chacun doit retrouver la confiance devant.

    Mais après, encore une fois, l’efficacité devant le but, la confiance devant le but, c’est quelque chose d’assez individuel, pas forcément lié à la structure, parce que les occasions on sait les créer”.