Aurélien Tchouameni : “On a eu une discussion très rapidement avec le coach, où on savait que l’objectif principal était surtout de revenir prêt pour le deuxième match”

    Avant la dernière rencontre de poule pour l’Equipe de France dans cet Euro 2024 et face à la Pologne, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il est revenu sur son retour après une longue absence pour blessure.

    Si j’ai vécu une course contre la montre ? Une course contre la montre, oui c’est sûr. Quand j’ai su que j’étais blessé après le match retour contre le Bayern, j’ai automatiquement pensé à l’Euro, au début de la compétition. Donc on a eu des discussions avec le coach, avec le staff médical, que ce soit à Madrid ou en sélection, pour connaître les délais de cicatrisation. Dès le début j’étais plutôt confiant parce que j’ai eu pas mal de discussions avec certains spécialistes qui ont dit que c’était possible. Donc aujourd’hui je suis très content d’être opérationnel pour cette compétition. […] Si l’objectif a été de rejouer dès le deuxième match ? Ça dépend pour qui (rires). On a eu une discussion très rapidement avec le coach, où on savait que l’objectif principal était surtout de revenir prêt pour le deuxième match. Après, je me suis senti bien très vite. Donc j’ai essayé de tout faire, vous l’avez vu lors des entraînements. J’ai essayé de tout faire pour revenir un peu plus tôt, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, ça n’a pas été le cas. Mais l’objectif était clair, de revenir au maximum de mes capacités pour ce deuxième match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)