Aurélien Tchouameni : “Dans la vie de tous les jours j’ai horreur des extrêmes, je suis plus pour une politique d’unité. Je pense que c’est ce qui représente le mieux la France”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Avant la dernière rencontre de poule pour l’Equipe de France dans cet Euro 2024 et face à la Pologne, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment été questionné sur la situation politique actuelle en France, comme ces équipiers Marcus Thuram ou encore Kylian Mbappé avant lui.

    Je pense que dans le groupe, tout le monde à le droit d’avoir son opinion. On a eu des messages forts via Kylian (Mbappé) mais aussi Marcus (Thuram), qui ont donné leur point de vue. C’est un point de vue que je partage. Dans la vie de tous les jours j’ai horreur des extrêmes, je suis plus pour une politique d’unité. Je pense que c’est ce qui représente le mieux la France. Donc comme ça a été dit auparavant, je ne vais rien rajouter de nouveau, j’incite tout le monde à aller voter et à prendre conscience que chaque vote aura une importance primordiale.”

    Puis il a eu l’information sur un possible communiqué commun annoncé par Kylian Mbappé, même s’il n’aura peut-être pas lieu.

    Si on n’est pas tous d’accord et qu’on en discute ? L’histoire du communiqué, c’est quelque chose dont on a parlé ensemble. On n’en a pas reparler dans le sens où il y a eu le match. Mais je suis sûr que c’est un sujet qui va refaire surface. Il y a 25 joueurs et je n’ai pas parlé avec les 25 joueurs donc aujourd’hui je n’ai pas l’arrogance de dire que oui, les 25 joueurs ont la même vision des choses puisque je ne le sais pas. Je pense qu’on a la même d’où l’histoire de ce communiqué-là. S’il y a un communiqué, de toute façon vous serez les premiers informés.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)