Christophe Dugarry : “A un moment, il faut sanctionner. Peut-être que ça lui fera comprendre que ce qu’il fait, c’est insuffisant”

    (Photo by Sergio Ruiz / Sipa USA) – Photo by Icon Sport

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant et commentateur pendant l’Euro sur la chaine, Christophe Dugarry, a expliqué que la chance d’Ousmane Dembélé, aujourd’hui âgé de 27 ans, était passée. Ainsi, d’autres joueurs devraient selon lui avoir leur chance face à la Pologne.

    « Coman postule, même Kolo Muani… Je pense qu’à un moment, il faut sanctionner. Le foot, c’est aussi l’efficacité. Les déséquilibres, je veux bien, mais il y a tellement de gâchis… Le foot, ce n’est pas que faire des déséquilibres, que faire des dribbles… Au bout d’un moment, il faut être capable d’apporter autre chose. Il a eu sa chance Ousmane Dembélé, il y a des remplaçants qui trépignent. Il faut donner la chance à tout le monde. Après, oui, c’est la sensibilité du sélectionneur, mais je pense qu’à un moment il faut sanctionner en passant un peu de temps sur le banc de touche, et peut-être que ce sera quelque chose de meilleur après pour lui. Peut-être que ça lui fera comprendre que ce qu’il fait, c’est insuffisant. Il doit être capable de faire mieux. On ne peut pas tout le temps dire ‘il crée du déséquilibre, c’est un joueur qui peut réussir à tout moment, un joueur qui peut marquer des buts’, oui, mais ça ne vient jamais… Au bout d’un moment, il faut être capable de sanctionner ».

    Retranscription Girondins4Ever