Le reste des infos autour des Girondins (Meilleur souvenir du Dupraz face à Bordeaux, 3ème bordelaise à Sainté, Koundé et Landiras…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Le meilleur souvenir de Pascal Dupraz est contre Bordeaux

    Pour 13 Heures Foot, Pascal Dupraz a confié que son meilleur souvenir d’entraineur était en fait un match contre les Girondins de Bordeaux, même s’il l’a perdu : la finale de Coupe de France de 2013 avec Evian.

    “C’est de savoir mes enfants, mon père et mon épouse dans les tribunes du Stade de France au milieu des 35 000 Savoyards qui sont montés pour la finale de coupe de France (en 2013, contre Bordeaux, défaite 3-2). C’est une fierté. Je le place avant le maintien du Téfécé”.

    Une troisième ancienne joueuse des Girondins à Saint-Etienne

    Après Marine Perea et Sarah Cambot, une troisième ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux vient de s’engager avec l’AS Saint-Etienne. Il s’agit de Nadjma Ali Nadjim. La joueuse a commenté sa signature dans le Forez : “Je suis très contente de signer à l’AS Saint-Étienne après trois saisons au Havre pendant lesquelles nous avons joué une montée et un maintien. J’avais besoin d’un nouvel objectif dans ma carrière. J’aime le challenge et, même à bientôt 30 ans, je pense que l’on a toujours des choses à apprendre. Je suis heureuse de débuter ce nouveau projet avec Laurent Mortel, cela fait déjà quelque temps que je souhaitais travailler avec lui”.

    Puis, ce fut au tour de Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE. “Nadjma est une joueuse expérimentée, qui est habituée à évoluer en D1 Arkema. Une attaquante capable de faire de réelles différences dans un match. Elle possède une vraie qualité de vitesse, elle est très habile techniquement et a un fort caractère qui peut faire basculer un match. C’est un profil dont on avait besoin dans l’équipe pour continuer à progresser”.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel)

    Jules Koundé remercie encore Landiras

    Comme le rapporte le Républicain Sud-Gironde, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a invité les jeunes de la Fraternelle Landiras au match de l’Equipe de France face au Canada (0-0), au Matmut Atlantique. 38 enfants entre 5 et 11 ans ont eu leur place pour assister au match préparatoire pour l’Euro 2024.Il y avait notamment 18 jeunes de l’équipe des U14 du club landiranais qui ont pu porter des bâches sur la pelouse bordelaise, avant le coup d’envoi du match, qui représentaient une des étoiles de champion du monde et un maillot des joueurs de l’équipe de France.