William Prunier : “J’aurais pu entrainer au haut niveau, mais je veux rendre ce que m’a donné le football amateur”

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, William Prunier, a commenté son choix de rejoindre un nouveau projet, celui de Thonon Evian Grand Genève.

    « En fin de compte, déjà, je tiens à dire que j’aurais pu entrainer au haut niveau, mais je veux rendre ce que m’a donné le football amateur. Depuis des années. Je sais qu’il y a des choses à faire. C’est difficile, mais je veux apprendre aux footeux et aux hommes. J’ai de vraies valeurs, apprises dans le football amateur à mes débuts et à Auxerre. Ce qui m’a attiré, c’est qu’il y a un challenge à relever, et je suis un entraineur de défi, de challenge. J’aime la difficulté, je sais que ce sera difficile, mais je suis là pour ça, et c’est pour ça qu’on m’a choisi je pense ».

    L’on pourra en tout cas compter sur sa rigueur, son travail, et ses règles.

    « Si vous regardez mon CV d’entraineur, j’ai fonctionné comme ça. Je ne suis pas un militaire non plus, attention. Avant le footeux, il y a un homme derrière, et il faut savoir aussi manager, je pense que c’est très important. Il faut donner confiance aux personnes, les faire progresser, et il faut avoir ces valeurs. Mais bien sûr que je suis rigoureux dans mon travail. Je suis déjà exigeant envers moi-même, et je serai exigeant avec les autres. Je n’ai jamais réussi sans travailler. Souffrir pour réussir, je pense que c’est mon mot ».

    Peut-on alors dire qu’il est l’homme de la situation ?

    « Je ne le sais pas encore mais en tout cas, j’ai le profil recherché. Il y aura beaucoup de pression, même si on n’est qu’en N3. Il y a un objectif de remonter… Mon entraineur disait toujours : ‘on va jouer la montée, mais on n’en parle que dans le vestiaire’. C’est une phrase que j’ai retenue pendant des années, mais il ne faut pas se cacher non plus… Je suis ambitieux, comme je l’étais en tant que joueur. Je sais comment il faut faire, j’ai des méthodes de travail qui peuvent, je pense, nous faire monter. On sera attendus, mais la réalité c’est le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever