Jonathan Clauss : “Il prend confiance à ce poste-là et c’est tant mieux pour l’Equipe de France parce qu’un Jules Koundé à haut niveau, c’est très important pour nous”

    Avant la dernière rencontre de poule pour l’Equipe de France dans cet Euro 2024 et face à la Pologne, Jonathan Clauss, défenseur, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment donné son regard sur Jules Koundé depuis le début de la compétition, qui réussit son début de tournoi et qui a peut-être passé un cap dans l’animation de son couloir.

    Je pense que vous avez tout juste sur la façon dont joue Jules. Il réussit un très bon début d’Euro en tout cas. Je trouve que sa faculté forte défensive est vraiment impressionnante. Il prend confiance à ce poste-là et c’est tant mieux pour l’Equipe de France parce qu’un Jules Koundé à haut niveau, c’est très important pour nous.”

    Puis il a évoqué un autre ancien bordelais, le milieu Aurélien Tchouameni et son retour de blessure :

    Concernant Aurèl, je n’avais pas suivi son début de rééducation, je l’ai pris en cours de route. Mais c’est un bosseur, c’est quelqu’un qui a envie de réussir, c’est quelqu’un qui a envie de bien faire. Il met tous les atouts de son côté. Quand il y a des blessures comme ça, il optimise au maximum le temps qu’il peut avoir et qu’il doit avoir. Il est fidèle à lui-même, il met tous les atouts de son côté pour que ça aille du mieux possible.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)