Zuriko Davitashvili va affronter son idole Cristiano Ronaldo, et “n’a pas peur”

    Il y a un an, en mai 2023, le journal Sud Ouest apportait que l’idole de l’ailier géorgien Zuriko Davitashvili, était Cristian Ronaldo. Et, hasard de la vie, le joueur des Girondins de Bordeaux l’avait croisé quand il était plus jeune, à 12 ans, au centre de formation du Dinamo Tbilissi. Et pour cause, alors au Real Madrid, Cristian Ronaldo était venu inaugurer le centre de formation du club le plus titré de Géorgie. Le bordelais avait pris une photo avec lui, évidemment.

    Aujourd’hui, la route des deux hommes va de nouveau se croiser, cette fois sur un terrain où ils sont tous les deux acteurs. Après le match nul face à la République Tchèque, l’ailier bordelais déclarait qu’il était, “comme chacun des supporters fier que nous soyons là”, les remerciant également “pour ce merveilleux environnement et ce soutien”, et promettant que les géorgiens “se battront jusqu’à la dernière seconde”. La prochaine rencontre sera déterminante puisque la Géorgie jouera, pour son troisième match, face au Portugal de CR7.

    Via des propos rapportés par la presse turque, Zuriko Davitashvili a promis qu’il ne se laisserait pas impressionner par les portugais et son idole de l’équipe d’en face.

    “Ce sera bien de jouer contre Cristiano Ronaldo. Je n’ai jamais peur de lui. Nous nous battrons. J’attends ce match avec impatience, nous voulons montrer que nous pouvons bien jouer contre de telles équipes”.

    Ce match, ce sera ce mercredi 26 juin, à 21 heures.