Aurélien Tchouameni : “J’essaye d’être plus qu’un simple sportif qui joue au foot et qui ne fait rien d’autre de sa vie”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Avant la dernière rencontre de poule pour l’Equipe de France dans cet Euro 2024 et face à la Pologne, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les occupations pendant la compétition, dans des journées qui peuvent être longues une fois l’entraînement terminé. Il a notamment évoqué l’entreprenariat, sujet dont il a déjà parlé sur les réseaux sociaux.

    C’est vrai que les journées sont un peu longues parce qu’on a un entraînement et après il y a beaucoup de travail en salle, de travail individuel, etc… Concernant l’entreprenariat, c’est quelque chose qui m’a toujours parlé. Comme je l’ai dit, j’essaye d’être plus qu’un simple sportif qui joue au foot et qui ne fait rien d’autre de sa vie. Je pense qu’aujourd’hui c’est important de montrer à cette génération qu’il y a la possibilité de faire beaucoup de choses, de casser les codes, même si ça peut déplaire à certains. Des discussions par rapport à ça, c’est vrai qu’on peut en avoir, pas tous les jours parce qu’on a parfois mieux à faire, mais c’est quelque chose qui intéresse la plupart des joueurs. Donc c’est un domaine qui est important pour nous.”

    Puis il a parlé de son coéquipier et gardien, Mike Maignan :

    Ce qu’il apporte au groupe au quotidien ? Déjà il apporte son leadership. Au-delà de ses qualités sur le terrain, il apporte beaucoup de leadership. C’est quelqu’un qui aime prendre la parole, que ce soit pour parler positivement mais aussi pour donner des conseils à tous les coéquipiers. C’est quelqu’un qui a beaucoup de charisme donc forcément c’est un leader naturel. Quand il parle je peux vous dire que tout le monde l’écoute.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)