Alain Giresse : “Compte tenu de la situation, faire tourner, faire une rotation, ça ne me paraît pas très judicieux”

    Au lendemain du match nul de l’Equipe de France dans cet Euro 2024 contre les Pays-Bas (0-0), Alain Giresse, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et des Bleus, s’est exprimé dans l’émission “Le Studio des Légendes” sur Europe 1.

    Sur ce match, on est un peu frustrés par rapport à son déroulement. Quand on voit toutes les possibilités qu’il y avait de marquer, et certainement de gagner cette rencontre. Après, on n’a pas su concrétiser puis on a failli. On a parlé de ce but refusé donc on prend ce match nul, même si dans l’absolue on voit bien qu’on était supérieurs aux Pays-Bas qui, notamment sur la fin de match, ne voulaient pas jouer. Donc on est dans les temps. Les grandes compétitions, il faut avant tout passer, se qualifier et monter en puissance. Par rapport à ce qu’elle a produit cette Equipe de France, pour aller jusqu’au bout il faudra que ça monte en puissance et que les prestations de l’ensemble des joueurs, soient supérieures pour espérer aller au plus haut niveau.”

    Puis il a donné son avis sur le prochain match, ce sera France – Pologne :

    “Comment je vois ce France – Pologne ? Il faut gagner ! Il faut jouer pour gagner, il ne faut pas autre chose. Compte tenu de la situation, faire tourner, faire une rotation, ça ne me paraît pas très judicieux. Je pense qu’il faut s’appuyer sur l’assise qu’on a derrière, essayer de trouver une autre formule devant qui puisse nous permettre de corriger la pauvreté qu’on a offensivement.” 

    Retranscription Girondins4Ever