La Géorgie et Zuriko Davitashvili battent le Portugal, et se qualifient pour les 8èmes de finale de l’Euro !

    Après une défaite contre la Turquie (1-3) et un match nul contre la République Tchèque (1-1), la Géorgie de Willy Sagnol disputait son troisième match de son histoire d’un Championnat d’Europe.

    Déjà qualifié et quasiment assuré de terminer premier, le Portugal avait un peu fait tourner son équipe, alors que la Géorgie était bien décidée à jouer crânement sa chance. Pour autant, bien qu’il fit une bonne prestation contre la République Tchèque lors du deuxième match, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, n’était pas titulaire face à son idole, Cristiano Ronaldo.

    La Géorgie a bien démarré la rencontre puisque c’est le meilleur ami du bordelais, et la star de cette équipe, Khvicha Kvaratskhelia, qui ouvrit le score dès la 2ème minute de jeu. A la mi-temps, la Géorgie menait à la marque (1-0). Au retour des vestiaires, c’est l’attaquant du FC Metz, Georges Mikautadze, qui doubla la mise sur pénalty, à la 57ème minute. C’est à la 82ème minute que le joueur des Girondins de Bordeaux a été invité à rentrer sur le terrain, à la place de son ami Khvicha Kvaratskhelia. Quelques secondes après son entrée, notre joueur fur près d’inscrire le troisième but.

    Mais ce sera le score final (2-0). Avec quatre points, la Géorgie fait donc officiellement partie des meilleurs troisièmes, ce qui signifie que la nation participera aux huitièmes de finale pour son premier Euro.