Verdict DNCG : sursis à statuer pour les Girondins !

    Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux étaient à l’arrêt depuis plusieurs semaines au niveau de la communication. Si cela s’agitait sans doute en coulisses, c’était le calme plat sur le plan sportif et extra-sportif devant les médias. Seules informations qui étaient sorties, celles de la possible arrivée d’un actionnaire/investisseur au club, pour accompagner le Président et actionnaire Gérard Lopez. Dans cette optique, le club avait réussi à voir son audition devant la DNCG décalée du 19 au 26 Juin.

    Pour rappel, le club doit trouver entre 30 et 43 millions d’euros pour remettre les comptes à l’équilibre et ainsi pouvoir figurer en Ligue 2 la saison prochaine. Le flou régnait depuis plusieurs semaines, ce qui inquiétait beaucoup d’observateurs et de supporters des Girondins. Hier soir, les premières sonnettes d’alarme ont été tirées, avec la révélation d’un accord avec ce fameux investisseur qui ne serait pas finalisé, comme Gérard Lopez en a averti le conseil d’administration du Club, selon France Bleu Gironde. Ainsi, le FCGB semblait être dans une fâcheuse posture avant son rendez-vous de ce matin devant la DNCG.

    Il existait trois scénarios possibles après cette audition : la rétrogradation en National, le sursis à statuer dans l’attente de documents complémentaires, ainsi que la validation de la présence des Girondins en Ligue 2 si les fonds étaient arrivés.

    Visiblement, ce sera un sursis pour les Girondins de Bordeaux, autrement dit la DNCG attend des documents et probablement l’accord définitif concernant le nouvel investisseur/actionnaire. Il s’agit donc d’une sorte de délais supplémentaire pour finaliser ce qui a été avancé par les dirigeants bordelais ce matin à la DNCG. Selon Sud Ouest, cette nouvelle audition aura lieu le 9 juillet. 

    Le communiqué

    LIGUE 2 BKT

    RODEZ AVEYRON FOOTBALL, SM CAEN
    ———————————————————————
    Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

    FC GIRONDINS DE BORDEAUX
    ———————————————————————
    Sursis à statuer

    AC AJACCIO
    ———————————————————————
    Rétrogradation en Championnat National 1

    Le communiqué des Girondins

    Le FC Girondins de Bordeaux poursuit le travail à la suite de la décision de la DNCG La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ayant prononcé un sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires, ce délai supplémentaire permettra au FC Girondins de Bordeaux de finaliser les négociations en cours en vue de l’arrivée de nouveaux financements nécessaires au Club sur les prochaines saisons.