Ludovic Obraniak : “Là, il y a un petit vélo dans sa tête, je vous le dis…”

    (Photo by sportinfoto/DeFodi Images) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur le fait que Didier Deschamps ait choisi de faire débuter Antoine Griezmann sur le banc lors du match entre la France et la Pologne.

    « Les joueurs, on a beau dire, oui, ce sont des machines de guerre, c’est tout ce que vous voulez… Ça reste des grands sensibles. Je l’ai vécu, je peux vous dire que si je suis à la place d’Antoine Griezmann aujourd’hui, je suis mal. Il y a tout qui se remet en cause. Vous n’êtes pas que des machines de guerre à dire ‘ce n’est pas grave, j’ai été le mec de l’Equipe de France pendant dix ans, et le dernier tournoi on m’a changé de place j’ai dû me réadapter, et là sur ce tournoi je commence un peu moins bien et mon met sur le côté’. Il ne voulait pas que le sélectionneur le repose… Un joueur du statut de Griezmann, tu l’écoutes, c’est ton meilleur joueur… Sa rentrée va lui faire énormément de mal. Ce n’est pas à l’entrainement que tu vas retrouver de la confiance… Là, il y a un petit vélo dans sa tête, je vous le dis… Je le vois, je l’ai vu… Sur sa rentrée, il y a un petit vélo dans la tête ».

    Pour lui, et pour la suite de la compétition, il faudra faire sortir un joueur. Et pour l’ancien milieu de terrain, cela devrait être Aurélien Tchouaméni.

     « Ça va se jouer entre Tchouaméni et Griezmann sur les prochains matches, et je ne trouve pas que Tchouaméni ait marqué plus de points sur ce match-là. Cela met de l’incertitude sur la composition de notre milieu de terrain pour le huitième de finale ».

    Retranscription Girondins4Ever