Des offres repoussées pour Jérémy Livolant, Zuriko Davitashvili et Issouf Sissokho
Les Girondins de Bordeaux devront probablement vendre cet été, pour faire rentrer de l’argent, pour baisser la masse salariale, et aussi renouveler un effectif probablement touché de la première non-montée, ainsi que de l’échec de la saison qui vient de s’écouler.
La première rumeur que l’on peut qualifiée de crédible, est l’intérêt de l’AS Saint-Etienne, fraichement racheté et monté en Ligue 1 – et qui vient de passer sans encombre la DNCG – pour l’ailier géorgien Zuriko Davitashvili. Ses agents et le directeur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin, se sont rencontrés en mai dernier, et ce n’était probablement pas uniquement pour dîner. Même s’il aurait manifesté son envie de rester, Pedro Diaz est probablement notre première ou deuxième valeur marchande la plus importante, et en cas de belle offre il sera évidemment difficile de le retenir.
Aujourd’hui, L’Equipe nous informe que certains joueurs des Girondins de Bordeaux ont déjà reçu des offres, ou ont eu des approches de certains clubs. La rumeur de l’ASSE pour Zuriko Davitashvili est visiblement conformée, mais deux autres joueurs auraient aussi eu des sollicitations. C’est le cas pour l’une des déceptions cette saison, à savoir Jérémy Livolant. Celui qui a pourtant disputé tous les matches de Ligue 2, et qui a affiché des qualités – sans pour autant être assez décisif – serait sollicité par le Legia Varsovie, qui a terminé troisième du dernier championnat de Pologne, et qui disputera la saison prochaine la Ligue Europa Conférence.
Puis, un intérêt est arrivé pour le milieu de terrain bordelais, Issouf Sissokho, qui jouera les Jeux Olympiques avec le Mali U23 cet été, et qui ne sera donc pas là les premières semaines de la reprise. Le malien aurait eu un intérêt de la part d’un club israélien.
Le quotidien sportif conclut en disant que Bordeaux n’y a pas donné suite, et que ces offres n’étaient pas suffisamment élevées.
En revanche, il existe un accord pour la prolongation du seul joueur qui arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin : Vital Nsimba. Il ne reste plus au club qu’à passer la DNCG et que les finances soient prouvées et approuvées, pour que l’opération se fasse.