En attendant les Girondins, Gérard Lopez maintient Boavista en première division, en mettant 3 millions d’euros sur la table

    Il existe une incertitude concernant l’avenir des Girondins de Bordeaux, oui, et c’est d’ailleurs le jour où le Club au Scapulaire passe devant la DNCG, mais il y en avait une également pour l’autre club de Gérard Lopez, à savoir Boavista.

    En effet, comme chaque année, le club portugais doit faire le nécessaire pour bénéficier de la Licence de la Ligue, et ainsi participer au championnat. Gérard Lopez, l’actionnaire majoritaire de Boavista, a fait ce qu’il fallait pour satisfaire à toutes les conditions requises pour obtenir cette fameuse licence, assure Abola. Celui qui est également propriétaire et président des Girondins de Bordeaux a investi 3 millions d’euros afin de garantir le paiement de toutes les sommes qui étaient en suspens à Boavista et, au moment où Fary Faye est devenu le nouveau président du club il y a quelques semaines, l’équipe avait ses salaires à jour.

    Image

    Auprès d’Abola, Gonçalo Almeida, avocat spécialisé en droit du sport et juge au tribunal de la FIFA, a expliqué ce qui devait être fait pour que Boavista figure en première division la saison prochaine. Démarche qui ressemble tout de même beaucoup au système français.

    “Il ne peut y avoir de dettes envers d’autres entreprises sportives, ni de dettes de nature professionnelle, avec joueurs, entraîneurs ou employés. Également l’absence de dettes auprès du fisc et de la sécurité sociale. Passé ce délai, nous passons à une 2ème étape de cette phase du processus d’autorisation, où il sera possible de combler les lacunes, puis la décision finale sera notifiée, le 28 juin”.

    Il semblerait donc qu’avant le passage devant la DNCG en France, Gérard Lopez ait régularisé la situation du club portugais. Espérons que le FCGB connaisse la même finalité.

    Boavista