Vers une rétrogradation en National, avant l’apport de 100 millions d’euros sur 6 ans ?

    Après L’Equipe et Sud Ouest, c’est au tour de France Bleu de faire une projection sur le rendez-vous des Girondins de Bordeaux ce matin devant le gendarme financier du football, la DNCG.

    Un accord entre l’investisseur et le Club ne serait donc pas encore finalisé, ce qui met le FCGB en mauvaise posture en première instance. “La seule garantie qu’apportera donc le club devant l’instant sera Gérard Lopez lui-même” précise le média, ce qui pourrait conduire à une rétrogradation conservatoire du Club au Scapulaire en National.

    Outre cette information très importante, et alors que Sud Ouest évoquait un apport d’argent de ce fonds d’investissement américain à hauteur de 70 millions d’euros, France Bleu rapporte qu’un terrain d’entente sur le montant de l’investissement et la durée de celui-ci aurait été trouvé. En effet, il s’agirait d’un apport de 100 millions d’euros sur une durée de 6 ans. D’ailleurs, il est prévu une remontée en Ligue 1 sous deux ans, et c’est bien l’incertitude sur les droits TV qui ferait que tout ne serait pas acté et signé.

    Ainsi, si une solution n’était pas trouvée rapidement, l’hypothèse de la vente du Club pourrait ressurgir. France Bleu conclut que la vente du FCGB “devrait rapidement être mise sur la table dans l’entourage de Gérard Lopez”.