Jordan Blaise n’en a peut-être pas fini avec le football

L’ancien défenseur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, originaire de Vitry sur Seine, Jordan Blaise, est revenu sur son choix de rejoindre le Club au Scapulaire il y a désormais quelques années

. « J’ai joué jusqu’à mes 13 ans à Pontault-Combault. J’avais Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Metz, et Cardiff… Mais j’avais les Girondins, et c’était vraiment la structure qui était la plus importante à ce moment-là. En plus, cette année-là, ils avaient fini Champions de France, donc forcément ça attire ».

Après ne pas avoir été conservé en réserve, le joueur a connu des aventures à l’étranger, à commencer par la réserve de Cardiff. Puis, il est revenu en France, en National 2, à Cozes. En 2019, il partit en Espagne, où il signa professionnel, à Salamanca. L’intégration en Espagne a été très compliquée, avec la barrière de la langue. Puis, il rejoint après une saison Astorga, et arrive le Covid… « C’était le néant physiquement, je n’avais plus de sensations, des courbatures partout. Alors, je suis parti dans un club qui n’avait pas forcément de moyens, aux Asturies, mais je voulais faire une saison pleine. Après ma saison en Espagne, je me suis blessé, j’ai dû me faire opérer. J’ai arrêté le football et pendant deux ans je n’ai pas touché au ballon. En mars 2024, j’ai repris le foot à Pontault-Combault, parce que je retrouvais un peu de sensations au niveau musculaire. J’ai décidé de reprendre. Par exemple aujourd’hui, s’il y a une Kings League en France, je pense que je la ferai, pour honorer le blason. Je pense que j’ai pas mal de choses à donner au football, et ce serait une opportunité de le faire. Si le football est fini ? Comme on dit, on ne sait jamais de quoi est fait demain (sourire) ».