Les hommages à Landry Nguemo, de Samuel Eto’o en passant par Carlos Henrique, ses anciens clubs, ou encore Malcom Bokélé

Des suites de l’annonce de sa disparition, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo, a reçu de nombreux hommages du monde du football. En voici ci-dessous un panel .

Les Girondins de Bordeaux

“Le Club a appris avec tristesse le décès de Landry Nguemo. Victime d’un accident de circulation au Cameroun, l’ancien bordelais s’est éteint à 38 ans. Le FC Girondins de Bordeaux adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches”.

L’AS Nancy Lorraine

“C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le tragique décès de Landry Nguemo ce jeudi 27 juin. L’AS Nancy Lorraine et l’ensemble de ses salariés, adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Landry est arrivé à 16 ans au centre de formation de l’ASNL, il a évolué avec l’équipe première entre 2005 et 2011 remportant, entre autre, une Coupe de la Ligue. Après avoir pris sa retraite professionnelle, Landry était revenu au club en tant que coach de l’équipe U16 avec l’envie de « transmettre aux gamins » son savoir et son expérience. Repose en paix Landry”.

L’AS Saint-Etienne

“Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances”.

Celtic Football Club

“Tout le monde au Celtic Football Club est choqué et attristé par la nouvelle du décès de Landry N’Guemo à l’âge de 38 ans. Les pensées et les prières de tout le monde au Club accompagnent la famille et les amis de Landry en ces tristes moments”.

Carlos Henrique

“Non, mon ami, cela ne peut pas être vrai. Dis moi que je suis en train de rêver et que je fais un cauchemar. Ce n’est pas possible, tu es parti si jeune. Le mois dernier encore, nous parlions de nos projets post-carrière, de ta famille, et de tes enfants qui ont grandi si vite. La vie est littéralement un souffle. Que Jésus t’accueille à bras ouverts mon frère”.

Francis Gillot (Sud Ouest)

“C’était le joueur idéal pour un entraîneur. Il est arrivé à Bordeaux avec déjà pas mal de « bouteille », il parlait peu mais bien. Sur le terrain, il était toujours bien placé. Toutes proportions gardées, c’était notre N’Golo Kanté, son activité sur le terrain, sa gentillesse… Il aurait mérité de gagner la finale de la Coupe de France. Il revenait de blessure, il était remis mais pas prêt. Il n’avait pas eu un mot pour me convaincre de le faire jouer”.

Samuel Eto’o

Image

Benoît Assou-Ekotto

« Bon voyage Landry. Repose en paix. Que la terre lui soit légère. Top gars, gentil, aimé, respectueux »

Bryan Mbeumo

« C’est tout simplement incroyable, on avait les projets pour le peuple, repose en paix le lion ».

Pablo Correa (Est Républicain)

“Quand j’ai appris la mauvaise nouvelle , vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m’a fait mal, au plus profond de moi. Landry n’avait que 38 ans, il était en pleine forme… Je pense à sa femme, à ses deux enfants…”

Malcom Bokélé

 

Patrick Mboma

“Je n’ai pas eu le temps de te le dire, mais je pensais justement à toi aujourd’hui même Landry. Tu me manques déjà énormément, petit frère”.

Maxime Poundjé

Un Lion qui aura porté avec HONNEUR les couleurs des Girondins. RIP Landry. Pensée à toute sa famille ainsi qu’à ses proches”.

Thomas Nguemo, père de Landry Nguemo

« Hier soir à 22h, il m’a dit : papa je vais chercher les bagages, je voyage tôt le matin. Il devait voyager à 4h du matin pour rentrer en France ce soir à 20h45 […] Mais depuis ce matin j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Autour de 11h, j’étais assis ici et mon téléphone a sonné. Quelqu’un m’a dit que c’est de la morgue d’Obala qu’il m’appelait et que mon fils a fait un accident. Je lui ai demandé s’il était à l’hôpital ou à la morgue ? Il m’a confirmé qu’il était à la morgue. J’ai compris que c’était le corps de mon fils qu’on a identifié ». [Balafon TV via TyJu Info Sport]

David Bellion

Sébastien Bassong (via L’Equipe)

« Lorsque j’ai appris la nouvelle, mes jambes se sont arrêtées ! Je n’arrive pas à y croire, Landry Nguemo, c’était un mec super gentil, une crème dans un groupe, toujours serviable, la vraie bonne personne, sans ego mal placé, toujours là pour aider les gens. C’était un peu un intellectuel avec qui tu pouvais rigoler, parler de sujets plus profonds. Ça me glace ! »