Clément Carpentier : “Pour Gérard Lopez, c’est avant tout une question de détails ou de délais”

    Ce jeudi matin, et juste avant le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, commentait la situation du Club au Scapulaire.

    « Malgré des discussions avancées avec un établissement financier américain, il n’y a toujours rien de signé. Pour Gérard Lopez, c’est avant tout une question de détails ou de délais, pour d’autres moins optimistes cela ne se fera peut-être jamais. Reste que ce jeudi matin, la seule garantie apportée par le club sera Gérard Lopez lui-même, qui se porte de nouveau caution. On peut cependant se demander quel sera le plan B si les négociations échouent, et c’est la grande crainte dans l’environnement du club, mais la force de l’habitude devrait éviter à certains de paniquer tout de suite ».

    En réalité et si l’on en croit Sud Ouest, visiblement, il y avait une autre garantie, et c’est pour cela que le FCGB n’a pas été rétrogradé directement en National, à l’instar de l’AC Ajaccio par exemple. En effet, Gérard Lopez et les dirigeants bordelais se sont appuyés sur un conciliateur du tribunal de commerce, qui a attesté de la bonne avancée des échanges avec cet investisseur. Le quotidien régional précise que “son avis a l’avantage d’être crédible et indépendant”, ajoutant qu’il “a pesé très lourd devant la DNCG”.

    Désormais, il reste à rendre la confiance accordée par le gendarme financier du football français, et boucler l’affaire en un peu plus de dix jours. Si cela se conclut, au lendemain de la reprise de l’entrainement des professionnels, le 9 juillet, Bordeaux n’aura pas perdu autant de temps que ça. Si les dossiers des départs et des arrivées ont évidemment été traités en coulisses…