Christophe Dugarry : “S’ils ne sont pas capables de battre ces belges-là, nous n’avons rien à faire au Championnat d’Europe”

    Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé à l’approche du huitième de finale entre la France et la Belgique. Le sujet était le suivant :

    Faut-il avoir peur de la Belgique ?

    Sincèrement, ces pauvres belges m’ont fait beaucoup de peine, mais sincèrement ! Je suis dans la nuance, mais depuis le début de la compétition je les trouve totalement à côté de la plaque. S’il y en a un qui peut m’expliquer comment jouent les belges, j’aimerais comprendre, j’aimerais savoir. Parce que sincèrement, les belges… Bien sûr on va me parler des individualités, ok, très bien, pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi on peut avoir peur de ces belges. S’ils ne sont pas capables de battre ces belges-là, nous n’avons rien à faire au Championnat d’Europe. Castagne, Faes qui a joué à Reims, Vertonghen qui a 35 ans, Theate arrière gauche, où c’est très compliqué… Ils ont un milieu de terrain avec des joueurs de foot c’est certain, mais personne ne défend dans cette équipe, personne ne défend ! Pour moi c’est une énigme. Alors peut-être qu’ils vont changer leur système de jeu, peut-être qu’ils vont modifier des choses, peut-être qu’ils vont être un peu moins ambitieux dans le jeu. Ça va leur servir. A mon avis, il va falloir qu’ils renforcent un peu leur défense, il va falloir qu’ils soient capables de défendre, notamment dans les couloirs. Il va falloir qu’ils défendent à deux sur nos flèches.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)