Christophe Dugarry : “Il a réalisé une très bonne première année à Bordeaux. Ça a été un peu plus délicat lors de la deuxième”

Photo by Icon Sport

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur la très belle prestation de Willy Sagnol qui a réussi à qualifier la Géorgie pour la suite de la compétition à l’Euro. Il a notamment évoqué son passage en France. Le sujet était le suivant :

Le foot français accusé d’avoir oublié Willy Sagnol.

Si le foot français a oublié Willy Sagnol un peu vite ? Oui, c’est certain. Il a eu des passages éclairs, que ce soit en Equipe de France des moins de 21 ans, l’Equipe de France espoir ou du côté de Bordeaux, où il a réalisé une très bonne première année. Ça a été un peu plus délicat lors de la deuxième année. C’est vrai qu’on ne lui a pas beaucoup donné sa chance et c’est vrai que ça a presque été une surprise pour tout le monde de le retrouver avec la Géorgie. Je pense qu’à travers ce qu’il est en train de réaliser, mais plus dans l’idée de partir en Géorgie… Alors après, tout le travail et toute la réussite qui l’accompagnent, c’est tout bonnement exceptionnel. Mais je trouve quand même qu’à travers cette décision et ce choix, il a montré qu’il aimait le football et qu’il était très amoureux de ce métier aussi. Parce que, quand tu te dis ‘Je vais partir en Géorgie’, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui seraient capables de le faire, surtout quand t’as été Willy Sagnol, que t’as quand même une carrière plus qu’importante. Il a gagné beaucoup de titres, c’est une légende en Allemagne et au Bayern. Un bon nombre de sélections également. Je trouve qu’il a démontré à travers ce premier choix, que c’était un passionné de football et qu’il avait envie de faire ce métier avec beaucoup de passion. Il suffit de parler avec lui pour se rendre compte que c’est quelqu’un qui connaît très, très bien le football. Je pense qu’il suffit de parler 10-15 minutes avec Willy pour s’en rendre compte.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)