Jérôme Rothen : “Il a eu la porte qui s’est ouverte pour entraîner un club de Ligue 1, de la dimension des Girondins de Bordeaux”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur international, est revenu sur la belle performance de Willy Sagnol avec la Géorgie. Ils ont battu le Portugal 2 buts à 0 et se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Il est notamment revenu sur son passage en France. Le sujet était le suivant :

Le foot français accusé d’avoir oublié Willy Sagnol.

Pourquoi le foot français n’a pas oublié Willy Sagnol ? Alors bien sûr que ce n’est pas contre Willy ce que je vais dire, parce que je le félicite. Il le montre avec ce choix d’aller en Géorgie, mais même avant. Quand tu deviens jeune entraîneur comme ça, après avoir passé tes diplômes, c’est que tu montres que t’es un passionné hors pair, que t’as envie de t’investir, que t’as envie de réussir. Le seul problème c’est que le foot français lui a ouvert les portes très, très tôt, à la fin de son diplôme d’entraîneur. On lui a donné une équipe de France de jeunes. Après il a intégré les espoirs. Il est resté un an parce qu’il a fait des choses qui sont pas mal en espoirs. Il a eu la porte qui s’est ouverte pour entraîner un club de Ligue 1, de la dimension des Girondins de Bordeaux. Attention, quand je dis la dimension des Girondins de Bordeaux, Bordeaux ça claque quand même en Ligue 1 à l’époque, quand il y a été en 2014. Ils n’étaient pas dans la meilleure dynamique. C’était un peu bâtard parce qu’ils avaient été champions quelques années avant, mais il fallait rajeunir l’effectif. Il a fait du bon boulot sur la première année. La deuxième s’était très mal passée, c’est pour ça qu’il n’est resté que deux ans. Donc le foot français lui a donné l’opportunité à l’époque. C’était peut-être un mauvais choix de sa part, ça on ne peut pas le dire.” 

Retranscription Girondins4Ever