Willy Sagnol : “C’est sans commune mesure même avec ce que j’ai pu vivre comme joueur”

Photo by Icon Sport

Sur RMC, Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie et ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir s’il était surpris de voir sa nation en huitième de finale de l’Euro.

« Les sentiments sont un peu mitigés, parce que depuis un an et demi, deux ans, on a vraiment fait des bonnes choses, mais on a toujours eu un peu de mal sur la durée, notamment contre des grandes équipes. C’est ce qui m’inquiétait un peu, car là c’est trois matches de poule en huit jours, avec beaucoup de joueurs qui n’ont pas l’habitude d’enchainer les matches aussi rapprochés. Mais la réponse des joueurs sur le terrain était a été fantastique ».

Il revint justement sur ces trois matches de la Géorgie.

« Le premier match, même s’il s’est terminé par une défaite, nous a donné beaucoup de confiance parce qu’il aurait été logique d’au moins ne pas le perdre. Le nul aurait été logique. Autant, le match nul contre la République Tchèque est assez chanceux parce qu’elle a eu énormément de situations. Notre gardien a été monstrueux. Mais le troisième match contre le Portugal, on ne doit rien à personne, on a mis tous les ingrédients. Le premier match nous a donné de la confiance, et peut-être trop car on s’est fait monter dessus par la Tchéquie, mais on a repris pied pour délivrer une très belle performance contre le Portugal ».

En termes d’émotions en tout cas, il n’y a pas de comparaison à faire, même avec sa carrière de joueur.

« Oui, c’est énorme. C’est sans commune mesure même avec ce que j’ai pu vivre comme joueur. Quand tu es joueur, tu es toujours dans l’action, tu es jeune, tu as l’impression d’avoir toute la vie devant toi. Quand tu es entraineur, tu es un peu plus vieux déjà, tu as un peu plus d’expérience, et peut-être que tu prends un peu plus le temps d’apprécier les bonnes choses. C’est ce que je suis en train de faire actuellement, apprécier les bonnes choses ».

Retranscription Girondins4Ever