Thomas Touré : “Là Willy Sagnol sort de ses gonds : ‘pardon ? Qu’est-ce que t’as dit ? Tu es le milieu en Europe qui a gagné le moins de duels depuis la 3ème journée !'”

    Pour Eurosport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Thomas Touré, âgé d’aujourd’hui 30 ans et évoluant en Belgique à Virton, a évoqué son ancien entraineur en Gironde.

    “Je ne suis pas étonné de le voir réussir comme ça aujourd’hui. On sentait déjà à l’époque qu’il voulait aller haut. Il avait beaucoup d’ambition. Aujourd’hui, quand je vois jouer la Géorgie, je ressens la patte Willy Sagnol. On sent que c’est maîtrisé et pas le fruit du hasard. Tout était carré dans la façon de jouer et d’animer son système. Tu sentais qu’il était dans le vrai. Malheureusement, on n’avait pas forcément l’effectif et l’équipe pour jouer exactement comme il le voulait. Si tu arrives à reproduire ce qu’il veut faire, tu vas gagner des matches. Est-ce que son discours passait toujours ? Pour moi, oui. Je pense que son départ en 2016 nous a plus pénalisés qu’autre chose”.

    Puis, il se souvint d’une anecdote datant du 21 décembre 2014, quand les Girondins avaient perdu 0-5 contre l’Olympique Lyonnais à domicile, à Chaban Delmas.

    “Je me souviens du match Bordeaux-Lyon. A la mi-temps, on perd 1-0 et il s’en prend aux milieux : ‘Les gars, vous êtes sérieux ? Vous vous faites bouffer dans l’entrejeu”. L’un d’entre eux lui répond : ‘si tu n’es pas content, tu me sors’. Et là Willy Sagnol sort de ses gonds : ‘pardon ? Qu’est-ce que t’as dit ? Tu es le milieu de terrain en Europe qui a gagné le moins de duels depuis la 3ème journée !’ Il avait la stat’ en tête et il attendait le bon moment pour la sortir (rires)”.