Zuriko Davitashvili et Willy Sagnol sortent de l’Euro face à l’Espagne

    C’est probablement LA sensation de cet Euro. D’abord parce qu’on ne l’attendait pas forcément, ensuite parce qu’elle a bénéficié de cette nouvelle formule de la compétition pour se qualifier en étant troisième, et enfin car l’on retrouver un peu le football qu’on aime, fait de combativité et de solidarité, avec aussi du jeu tout de même…

    La Géorgie était opposée, ce soir, à l’un des favoris du Championnat d’Europe, à savoir l’Espagne. La nation de Willy Sagnol connait bien les espagnols pour les avoir affrontés ces derniers mois, avec notamment une défaite mémorable 7-1 en Géorgie l’an dernier, en septembre 2023, lors des éliminatoires de cet Euro justement. Mais cette fois-ci, la pression est bien sur l’Espagne, pour qui ne pas aller en quarts serait un échec.

    Pour cette rencontre, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, n’était pas titulaire.

    Peut être une image de 11 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

    Le match commença plutôt bien pour les géorgiens avec l’ouverture du score à la 18ème minute de jeu, des suites d’un but contre son camp du joueur espagnol Robin Le Normand. A la 39ème minute, c’est logiquement, et après une énorme phase de domination, que l’Espagne égalise par Pedri. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 1-1.

    Au retour des vestiaires, l’Espagne continue de faire le forcing, et est récompensée par un but de la tête de Ruiz (50ème). A la 63ème minute, Zuriko Davitashvili rentre en jeu. 70ème minute, le bordelais écope d’un carton jaune sur une faute à retardement. Et, ironie du sort, l’Espagne joue le jeu de la Géorgie, à savoir la contre-attaque… Pour inscrire le troisième but à la 75ème minute (3-1). 83ème minute, Olmo porte le score à 4-1. Ce sera le score final.

    Cela aura été en tout cas une belle compétition de la part de la Géorgie, qui disputait son premier championnat d’Europe. Félicitations !