Walid Acherchour : “Dans l’intensité défensive, je le trouve très, très nonchalant et surtout, je trouve que dans les duels on perd beaucoup”

    Dans L’After Foot sur RMC, Walid Acherchour consultant, s’est exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouameni depuis le début de l’Euro. Le milieu de terrain est plutôt discret depuis le début de la compétition. Il faut rappeler que l’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux revient de blessure.

    Dans l’intensité défensive, je le trouve très, très nonchalant et surtout, je trouve que dans les duels on perd beaucoup. Je l’ai trouvé contre la Pologne souvent en retard, souvent pris de court, souvent des duels perdus. Quand je sais que Tchouameni vient pour être une solution supplémentaire de l’équilibre, et quand je vois la performance de Ngolo Kanté contre l’Autriche, je ne comprends pas pourquoi on met un milieu de terrain supplémentaire. Ngolo Kanté court déjà pour deux. A quoi ça sert de mettre un joueur qui, entre guillemets, n’apporte pas grand-chose. Je ne dis pas qu’il est catastrophique Tchouameni, mais je trouve que par rapport à ce qu’il doit apporter, c’est entre 4 et 5 sur 10. […] Pour moi il le mettra dans la position de Kévin De Bruyne, c’est sûr et certain. Mais maintenant, c’est un Champion d’Europe, vice Champion du Monde avec l’Equipe de France, désolé d’en attendre un peu plus ! Là, sur le match contre Kévin De Bruyne, je vais l’attendre au tournant Tchouameni. Il va devoir à un moment donné, être très, très, bon, être impactant pour l’Equipe de France. Pour l’instant, en Equipe de France je ne suis pas transcendé par ses performances.”

    Retranscription Girondins4Ever