Christophe Dugarry : “C’est qu’il a analysé les choses différemment de moi. Il est forcément bien meilleur que moi”

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le fameux 4-4-2 losange que Didier Deschamps utiliserait ce jour face à la Belgique.

    « Je ne suis pas contre non plus, mais je suis surpris… C’est le quatrième match, ce serait la troisième organisation différente. C’est surprenant. On se posait la question avant la sélection pourquoi arrivait N’Golo Kanté, c’est qu’il y avait déjà des doutes… Il y avait des doutes avant la compétition, il y en a en cours de compétition… C’est assez surprenant. Ce n’est pas du Deschamps de changer comme ça et d’être incertain ».

    L’ancien bordelais n’aurait en tout pas misé sur ça face aux belges.

    « Après, je ne suis pas convaincu par cette organisation car je pense que le gros point faible de cette équipe belge, c’est sa défense. Je pense que le football, c’est un rapport de force, et face aux joueurs belges de côté, je leur aurais bien mis Barcola et Dembélé, ou des joueurs de couloir qui sont dans le dribble et la percussion. Je peux vous garantir que les défenseurs belges vont souffrir. Dans l’axe, c’est la même chose. Ils ont des soucis aussi dans l’axe. Je ne suis pas emballé par ce système, mais après c’est le sélectionneur qui est le mieux placé pour voir tout ça. S’il met en place ce système, c’est qu’il a des idées derrière la tête, et qu’il a analysé les choses différemment de moi. Il est forcément bien meilleur que moi. Moi, je serais resté sur une équipe très offensive. Cette équipe belge a du mal à défendre, c’est très compliqué. J’aurais mis des joueurs de couloir, Griezmann en numéro 10, avec deux numéros 6 que sont Tchouaméni et Kanté. Un 4-2-3-1. Je pense que c’est la meilleure solution. Après, c’est peut-être une surprise, quelque chose que prépare Deschamps car les belges nous connaissent bien. Mais moi, j’aurais mis deux joueurs de couloir et avec ça, je peux vous garantir qu’ils vont souffrir et mal dormir ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport