Alain Giresse : “La Belgique n’est plus l’équipe de 2018”

    Pour Livesport, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a évoqué le début d’Euro de l’Equipe de France.

    “Ils ont atteint les huitièmes de finale, mais ils ont réussi des performances médiocres. Ils ne jouent pas encore comme ils le devraient. Je pense plutôt qu’ils doivent être bien meilleurs pour progresser dans le tournoi. En commençant par le jeu et en terminant par une meilleure finition. Nous avons de très grandes difficultés pour finir les actions. Nous sommes trop dépendants de Mbappé, quelqu’un qui a récemment emmené l’équipe en finale de la Coupe du Monde […] L’Argentine nous avait dominés dans le match et ne nous a presque pas laissé une chance, et il a ramené à lui seul la France dans le match. Maintenant, avec un nez cassé, il a transformé le penalty contre l’Autriche. Nous ne pouvons tout simplement pas compter sur un seul joueur, même s’il est très fort”.

    Puis, il évoqua la rencontre du jour contre la Belgique, comptant pour les huitièmes de finale de la compétition.

    “Tout d’abord, il faut dire que la Belgique n’est plus l’équipe de 2018, où elle surprenait tout le monde et avait ses meilleurs joueurs en pleine forme. La Belgique d’aujourd’hui joue aussi de manière trop réfléchie, ce que je trouve étrange. Cependant, si la France ne le fait pas, dicter le rythme du jeu et changer l’approche du match pourrait poser de gros problèmes”.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport