Zan Vipotnik : “Nous avons montré comment il fallait se battre pour le maillot”

    Comme vous le savez, la Géorgie s’est inclinée face à l’Espagne en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Malgré cette défaite, la sélection de Willy Sagnol a montré une belle image du football géorgien. Il s’agit donc, pour une première participation à un championnat d’Europe, d’un bon bilan selon le sélectionneur et ancien coach des Girondins de Bordeaux.

    “Nous avons travaillé dur pour en arriver là. Quand nous analyserons ce que nous avons réalisé, bien sûr, nous ferons tout pour revenir dans le grand tournoi. C’est génial de jouer contre les meilleurs joueurs, des équipes dans des stades exceptionnels. Nous avons permis aux supporters de venir ici et de chanter leur hymne national. Tout cela a été une belle expérience et je pense qu’à partir de demain, chaque membre de notre équipe voudra revenir au grand tournoi”.

    Puis, au terme de cette rencontre à laquelle il participa un peu plus d’une demi-heure, l’ailier bordelais Zuriko Davitashvili donna également son ressenti.

    “Je suis fier de mon équipe, de mon pays et de mes supporters. Je pense que ce Championnat d’Europe s’est très bien passé pour nous. Nous avons atteint les huitièmes de finale et avons rendu toute la Géorgie heureuse. Nous avons gagné beaucoup d’expérience, ce qui nous aidera dans les prochains matches et nous rendrons nos supporters encore plus heureux”.

    Puis, c’est Zan Vipotnik qui a également réagi, après l’élimination de sa nation, la Slovénie, en huitième de finale de l’Euro, face au Portugal.

    “Nous avons montré comment il fallait se battre pour le maillot, et vous, supporters, avez montré que vous êtes les meilleurs fans du monde ! On n’a pas dit que c’était la dernière, ce n’est que le début de notre histoire”.